Orgue Limonaire – Orgue Orchestre

Orgue Limonaire – Orgue Orchestre

Les Orgues de foire étaient autrefois au centre des Carrousels

line 1

On s’en servait aussi pour animer les soirées dansante vers la fin du XIXe siècle, bien avant le phonographe ! Reproduisant un son d’une qualité inégalable, un orchestre en boîte ! Vous pourrez y écouter les succès populaires tel que « Ça, c’est Paris » de Minstinguett ou encore « Le petit vin blanc » de Lina Margy toutes ses chansons mythiques qui traverse les années. Remontons le temps de « La Belle Époque » en passant par « Les Années Folles » pour nous replonger dans les plus belles heures de gloire de la fête.

Orgue Orchestre

line

Retrouvez l’Orgue Orchestre de 47 touches avec ses cymbales et tambours, actionnant cinq personnages finement sculptés de bois dont un chef et quatre sonneurs de cloches. Ses flûtes et son soufflet, actionné par une roue entraînent sa courroie et font défiler des cartons perforés spécialement conçus pour chaque instrument. Comme un air de nostalgie, ses chansons avec sa qualité sonore vous emporteront à travers les années en dansant sur les doux refrains des chansons populaires.

Possibilité d’installation en intérieur ou extérieur, cet orgue est accompagné d’un registre varié de titres fait pour animer tous types d’événements.

14

Orgue Limonaire

line

L’Orgue Limonaire 52 touches est le modèle avancé de la Manufacture Limonaire Frères.

Avec ses 156 flûtes et son système de registres sonores automatiques, il est capable de retranscrire des sonorités de violons, flûte harmonique, clarinette, trombone, basses avec accompagnements, caisse claire, grosse caisse et cymbale, ainsi que les nuances « Piano » et « Forte ».

Ce modèle remplace un orchestre d’une quinzaine de musiciens.

Il fonctionne grâce au système de cartons perforés avec son registre musical rare d’origine, composé des airs à la mode de la fin du XIX ème, Grandes Valses, Polkas, Marches, Galop, Quadrilles d’Opéras célèbres, mais aussi les chansons et les aires du Music-hall jusqu’à la fin des années 1920.

Avec sa grande façade sculptée et ses décors d’origine datant de 1924.

Il est l’élément impressionnant et immersif parfait pour un événement festif et historique du temps des grandes foires, et des Carrousels des années 1900.

14
gallery 1 org perrier loisirs scaled1
gallery 5 org perrier loisirs scaled1
gallery 2 org perrier loisirs scaled1
gallery 3 org perrier loisirs scaled1